Coins du Québec a visité

Cliquez sur l’image que vous souhaitez consulter. Vous pouvez dès à présent consulter les lieux suivants :

  • Le mont Orford, situé dans la municipalité de canton d'Orford
    Le mont Orford fut en 2006 au centre d'un important débat au Québec concernant la privatisation d'une partie du terrain du parc. Un promoteur privé, appuyé par un historique de deux décennies de pertes et de faillites, a réussi à obtenir du gouvernement que celui-ci lui cède une partie du parc protégé pour y construire des habitations et d'autres attractions touristiques.
  • Le Château Frontenac est un célèbre hôtel
    Le Château Frontenac est un célèbre hôtel de Québec situé dans le quartier du Vieux-Québec—Cap-Blanc—colline Parlementaire de l'arrondissement La Cité-Limoilou surplombant le fleuve Saint-Laurent depuis la terrasse Dufferin. Il a été désigné lieu historique national du Canada en 1981.
  • Montréal est la métropole du Québec
    Montréal est la métropole du Québec2 au Canada. La ville est située sur l'île de Montréal, dans l'archipel d'Hochelaga, en bordure du Saint-Laurent, à proximité de l'Ontario et des États-Unis3,4. Elle est le centre de la culture et des affaires de la province.
  • Magog est une ville du Québec
    Les Abénakis furent les premiers habitants de la région de Magog qui en 1690 dénommèrent les rivières et les lacs des futurs cantons de l’est. Le nom Memphrémagog signifie en langue abénaquise: Grande étendue d’eau
  • Sherbrooke est une ville du Québec
    La région sherbrookoise est réputée pour son environnement au relief accidenté, baigné par de nombreux lac et cours d'eau, ainsi que par son cadre architectural rappelant la Nouvelle-Angleterre.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×